Un récif de captifs. Une terre de pierres. Positif, affirmatif. Une terre de pierres. Totalement désespérante. Parfaitement déprimante. Tout là-bas, tout là-haut. Exagérément envoûtante. Étrangement captivante. J’entends ses grelots. La chanson entêtante. Où t’égares-tu ? Petite ingénue. Par ce délire fou. Ce verbiage mou. Tes transes mises à nu. Destructrices ou factices. Sans magie totalement désunies.
Un récif de captifs. Une terre de pierres. Où rien ne pousse. L’espoir et le désespoir. Dormant sur de la mousse. Une terre de pierres. Positif, affirmatif. Caricature qui préfigure. Le néant infiniment. Caressant ton cœur. Périssent les rancœurs. Frémissent les prémices. Tentaculaires, crépusculaires. Explosant en malaxant. Un ciel plein d’abeilles. Sur une lune de miel. Caractérielle essentielle.
Un récif de captifs. Une terre de pierres. Positif, affirmatif. Une terre de pierres. Parlant aux chats. S’adressant aux rats. Sous le vol de corbeaux. Traînant leurs sabots. Leur tournant le dos. Sans le moindre mot. Une île pour imbéciles. Émerveillement enthousiasmant. Accomplissement épanouissant. Un volcan déclamant. Ses fureurs en clameurs. Et, si c’était le paradis ? Si, c’était vraiment ainsi ?
Un récif de captifs. Une terre de pierres. Positif, affirmatif.