On oublie tout. Comme ça. Sur un coup de tête. On oublie tout. Maintenant et là. Inouï ou bête. On oublie tout. Pour faire la fête. Comme des fous. En cet instant qui bouleversera. Ce qui était défini. Comme une réalité. En couleur sépia. Ou comme un tout. Irréversible et qui consignera. Le rêve ébloui. Des émotions d’une nuit.
On oublie tout. Comme ça. Méprisant hier. En un instant. Sans regret amer. Juste le présent. Maintenant et là. On oublie tout. Comme ça. Par provocation. Et croire en l’illusion. Que tout était faux. Pendu à un poteau. Maintenant et là. On oublie tout. Comme ça. Jusqu’au bout. Sans imprécation. Par rébellion. En se laissant aller. Portés par les alizées.
On oublie tout. Comme ça. Le besoin d’un renouveau. On oublie tout. Maintenant et là. On oublie tout. Changeant de peau. Délaissant la dépendance. Embrassant la transe. Vierge d’un étrange paradis. On oublie tout. Comme ça. Courant vers lui. Maintenant et là. Avec son goût de sucrerie.
On oublie tout. Comme ça. Une main sur les yeux. On oublie tout. Maintenant et là. En faisant ce vœu. Irrationnel d’être une hirondelle. On oubliera tout. Là-haut dans le vent. Planant dans les courants. Méprisant les trous. Placés devant nous. On oubliera tout. Maintenant et là. Comme ça. On oubliera tout.